lundi 19 février 2007

TOI AMI DE PASSAGE regarde les oiseaux dans ton jardin.


bonjour ami qui venez me voir, merci d'avoir porter vos pas ici, ce matin il fait beau, et fait il beau aussi dans votre Coeur ?
Le printemps arrive bientôt à nos portes, et déjà j'entends dans mon jardin les oiseaux qui chantent différement. Si vous avez un jardin, regardez vous les oiseaux qui sautillent sur vos plante-bandes ?
J'ai la chance d'avoir plein d'oiseaux différents, des rouge-gorge, des pinsons, des bouvreils, des mésanges, des pies, des tourterelles, des verdiers, et aussi un nid de faucons crécelles. La nuit, il y a aussi le Hibou et la chouette qui taquinent l'obscurité de leurs cris surprenants.
Chacun ont leurs territoires et leurs rituels, on ne partage pas la même mangeoire !
Bien sur mon chat Petrus les regarde avec envie, mais il sait qu'il ne saura jamais assez agile pour les attraper.
Et il y a les laisser pour compte, ceux qui n'ont pas le droit d'approcher la mangeoire, alors ils picorent les graines tombées sur le sol.
Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?
Ceux qui picorent les restes que les autres veulent bien leur laisser.
On a mis une troisième mangeoire, mais rien à faire, ils sont chassés impitoyablement...
J'ai mis un peu plus de graines par terre, mais les autres qui mangent dans les mangeoires cette fois-ci se battent avec ceux qui avaient le droit de manger leurs restes.
La solution a été de mettre des graines loin beaucoup plus loin... mais toujours au sol....
En fait, les hommes se comportent comme nos oiseaux, c'est la réflexion que je me suis faite. Et vous qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire: