lundi 19 février 2007

A DIGI

Toi ami qui a partager cette page dis moi qui tu es ?
Le fauteuil qui t'attend près de ma Cheminée avec un chocolat, thé ou café, biscuits, madeleine ou gâteaux bien chaud. Le chat ronronnant sur tes genoux, quels sont tes goûts, tes rêves, tes idéaux ? Partages tu avec moi, le ronronnement de mon chat, les rires des enfants ? Ou au contraire, préfères tu la nuit tombée où les étoiles scintillent dans le firmament, douce lumière, silence ... et feu qui crépite ? Aimes tu la ville avec son brouhaha de voitures qui circulent, d'éclats de voix.
Préfères tu la campagne et le bruissement des feuilles dans les arbres balayées par le vent ?
La mer peut-être, le ressac, le clapotis au clair de lune ou encore la tempête, et le ciel déchirant ...
Ah j'oubliais la montagne, silence enneigée de blanc, hauteurs vertigineuses où l'on croit s'envoler. Marche difficile et souffle coupé afin d'atteindre les sommets de la terre pour mieux atteindre le ciel.
A bientôt de te lire

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis bluffé par cette facilité de sortir des mots , des mots juste , des mots qui ont un sens , des mots qu'on retiens au fond de sa memoire et qu'on garde precieusement au fond de son coeur....

Mais ça ne me surprends pas ma grande soeurette , virtuelle soit , mais soeurette quand même !!
Gros bisous a toi ma belle