jeudi 22 février 2007

LE COURAGE

Merci les amis, amis de passage, amis de toujours, amis en devenir, merci de venir faire un petit coucou de votre plume, cela me touche.

Mon humeur du jour est taquin, je me suis réveillée à Cinq heures du matin, parce que ma chienne Volga grattait à ma porte, dame nature n'ayant point d'heure pour elle apparament.
Un peu maussade, je me suis levée, grommelant jusqu'à la porte donnant sur le jardin. Un petit vent froid me surpris et fini par me réveiller tout à fait, les étoiles étaient encore accrochées dans la nuit noire. Inutile de retourner dans mon lit, un petit tour dans la cuisine et j'appuyais sur le bouton "café" sans oublier non plus le "bouton ordinateur".

Le ronronnement du disque dur qui s'allume et le goutte-à-goutte de l'eau de la cafetière me redonnèrent du courage.
Courage, le mot est lancé COURAGE, qu'est ce que le COURAGE ?
Définition du Larousse ""Force de caractère, fermeté que l'on a devant le danger, la souffrance ou dans toute situation difficile à afonter". "Prendre son courage à deux mains" "faire appel à toute sa vlonté, son énergie pour surmonter ses appréhensions, pour oser faire qqch. 2 Ardeur, Zèle pour entreprendre qqchose, envie de faire qqchose. .... Avoir le courage de ses opinions, ne pas hésiter à les manifester, à s'y conformer" ouf ! fin de citation.

Je trouve que le dictionnaire "parle bien", mais y a t il du courage, à se lever le matin ? à faire ses choses machinales qui font notre quotidien....
Avoir le courage de dire les choses ? Dit on vraiment ce que l'on pense ?
Je ne sais pas si c'est du courage, de la survie, ou bien encore si il s'agit simplement de gestes machinaux.
Qu'est ce que pour Vous le Courage ?
Acte héroïque, acte quotidien, acte exceptionnel, qu'est ce que pour vous le courage ? et qu'est qui fait la différence entre le courage et la motivation ?
Allez partagez vos idées, le monde est trop fait de sourds et de muets, à bientot et merci

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'habitude est le carburant de l'ennuis; les choses ce répète,ce répète sans cesse

des chose banal, mais dans la répétition les rendent pénible

et toute bête qu'elle sont on fini par faire apel au courage pour les répété encore et encore, j'usqua ce que ce courage soit remplacé par de la patience, le jours ou l'on ce dit
allez ça finira bien un jours...

mais ça ne fini jamais, c'est toujours la même chose

alors courage...........

cendrine a dit…

Comment définir mon émotion devant tous ces mots ? Sinon simplement en te rappelant ma fierté et mon encouragement à te laisser guider par le flot de tes pensées, de tes idées, de ta force, ta paresse et ton courage. Bref après lecture de tous tes textes je suis emplie de bonheur et j'ai chaud au coeur.
Je suis si fière de toi Mum, continue a apporter de la lumière, ta lumière, elle est réconfortante, rassurante, épanouissante.
Je t'embrasse fort Mum.
Ta grande Fille.... Cendrine