lundi 19 février 2007

QUI ETES VOUS ?

Qui êtes vous , Vous qui lisez ces pages, un curieux, un habitué, un chercheur d'âme, ou tout simplement un humain ? Qui êtes-vous pour chercher dans les yeux de l'Autre, la lumière qui vous manque ce matin dans les Vôtres ? Peut être tout compte fait, vous avez bien déjeuné, beurré vos tartines. Vous avez regardé le soleil se lever, comme moi, ce matin dans la brume, un rayon qui voulait à tout prix pointé son museau au-dessus des nuages ?
Peut être êtes-vous de mauvaise humeur, car vous n'avez pas pu avalé votre petit déjeuner, trop pressé, regardant avec anxiété votre pendule. Cette maudite pendule qui marque Votre temps, esclave de votre vie,
les enfants dans les jambes courant partout.
Qui Etes-vous ? tranquillement installé devant votre ordinateur ? ennui, solitude, tristesse, joie, tout cela mélangé dans un instant de clic.
Qui Etes-vous pour venir partager ce lien qui nous uni, juste un moment, ami ?
Pouvons-nous au travers de ces lignes noires qui gravent le papier, être dans Notre Vérité. Pouvons-nous sans détour, sans hypocrisie, sans honte, tout en restant authentique, partager nos émotions ?
Pouvons-nous rester vrais à travers un blog ? Sommes nous vraiment nous memes ?
A vous plumes ....

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas pourquoi,
ne me le demander pas
mais voici que de mon obscurité
je sens poindre une aurore ensoleillée!

Je sais pas pourquoi,
ne me le demander donc pas
mais voici qu'au lieu d'être étranger
je me sens reconnu, entouré!

Je sais pas pourquoi,
ne me le demander pas
mais voilà que j'étais mort, sans vie
je le sens une fleur de printemps a surgit!

Je sais pas pourquoi
ne me le demander donc pas
mais moi qui croulait dans la culpabilité
je me sens sur un chemin de liberté !

Je sais pourquoi
mais ne me le demander pas !
mais de chenille me voici papillon
je vois le soleil à l'horizon !

Anonyme a dit…

merci Jaldane, super tes mots, on sent le foyer tout chaud, le fauteuil accueillant. J,ai le gout de me mettre à l'aise, de respirer ici! Génial

Anonyme a dit…

Je suis extremement heureux d'avoir un jour fait ta connaissance ma grande ! J'ai eu ce plaisir immense de gouter a votre hospitalité , car je n'oubli pas Yves , pour pouvoir assurer ceux qui lisent ces lignes que ton coeur n'a pas de limites....

Unknown a dit…

Je viens te lire, car tu m'as envoyé une invitation ;)

C'est très joli ce que tu écris !!

Bisous

atrium a dit…

Cette promenade ici est un régal de chaleur et de tendresse. Effectivement, la fauteuil au coin de la cheminée est bien tentant ; je vais revenir.

Anonyme a dit…

Ce ne sera pas comme digi car je ne suis pas poète mais je trouve qu'il est fort bien ton blog!
Bises

Anonyme a dit…

oups c'est pascal92

Anonyme a dit…

Qui suis-je.... c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas encore pris le temps (ce cher temps dont nous n'avons pas la meme valeur !!!)de répondre... la nuit portant conseil, je vais nourrir cette question de mes rêves, de mes imaginaires que je n'ose pas forcément franchir lorsque je suis éveillée.... et peut être pourrais-je esquisser demain une ébauche de commencement de réponse....... ça fait beaucoup de précautions pour trois petits mots.... "qui", "suis" et "je".... mais ces mots sont tellement immenses....

Anonyme a dit…

Voilà! j'arrive! merci pour cette invitation amicale et tendre auprés de ton cœur et de celui de tes amis! Je ne suis pas poéte comme notre digi, quel dommage, mais je suis heureuse d'être là et de le dire....Siff..........

Anonyme a dit…

tout sur ton blog se passe de commentaire mais si on en met pas comment saurais tu que tu nous touche tous au plus profond de nous quand nous te lisons? bien sur ce blog a reçu la place qu il m herite dans mes favoris ,promi je reviendrais tres souvent me reposer chez vous biz nath

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce n'est pas qui je suis.... Je ne suis pas du genre a parlé de moi... j'ai même de la difficulté a parlé de moi étant timide et introverti.
Je vais plutôt vous parlez d'un ange... d'un ange qui m'est pas apparu mais qui m'a plutôt écrit à plusieurs occasions donc on à souvent discuté ensemble.
C'est un ange que je trouve très courageuse et qui répand de l'amour sur son passage. On pourrait l'appelé l'ange de l'amour ! Mais finalement sont vrai nom d'ange c'est Jaldane.
Je te fais un gros câlin mon p'tit ange.

Chulukaï
Bisous