mardi 6 mars 2007

LES RENCONTRES


Il y a des rencontres qui surprennent, ces rencontres au détour de votre vie. Ce clin qui vous fait sourire, rire ou même peut-être pleurer. En fait, rien ne vous prépare aux rencontres qu'elles soient amoureuses ou amicales, qu'elles soient dans la hâte ou la lenteur.... Ces rencontrent arrivent en rafales tel un mistral, un ouragan, une brise, caressant ou fouettant votre joue.
C'est ce sourire dans les yeux que vous admirez, et par leur bouche leur âme qui parlent de leurs yeux.
Attentifs à cet instant qui palpite, personnage égnimatique, vous attendez avec gourmandise, le mot, le sourire, le rire, ou la colère qui feront de cette rencontre, une rencontre.

Aujourd'hui, j'ai parlé avec une femme très longuement au téléphone, je ne l'ai jamais vue.... et pourtant ce long dialogue au bout de ce téléphone, cette voix connue et inconnue fait que c'était LA RENCONTRE.
Certes une amitié qui s'ébauche, qui se profile à l'horizon - et des horizons nous en avons partagé - , nous avons voyagé dans le monde des humains et dans le monde des "esprits", n'allez pas confondre de l'Esprit, pas des esprits....

Il faisait un temps bizarre derrière ma fenêtre, et l'arbre qui attend le printemps dans mon jardin, soudain s'est animé, je voyais des feuilles .... non je n'avais pas d'hallucinations, c'étaient bien des feuilles, des pousses, ces pousses qui grimperont vers le ciel. Je me suis fait la réflexion de me dire
"tiens ! on dirait comme l'amitié naissante que j'ai au bout du fil", invisible fil, invisible pousse, mais qui palpite dans le vent.

Voilà ma rencontre d'aujourd'hui .... il y a eu tant d'autres.... certaines sont restées, d'autres se sont envolées... d'autres sûrement oubliées.... d'autres disparues... mais toujours elles ont été....

Racontez moi vos rencontres, pourquoi elles furent une Rencontre
Je vous le rappelle je ne fais que partager des mots certes, mais au travers de ceux-ci, il y a Vous et c'est cela qui m'importe.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pffff!!!!!
rien que de lire ça me rend encore plus paresseux
bravo les filles
GG

Anonyme a dit…

Il y a des rencontre sans lesquels notre vie ne sera pas ce qu'elle est ......Et c'est celles la que je garde dans mon coeur !!!
Merci ma grande pour ses mots pleins d'espoir ....

Anonyme a dit…

allez je vais faire du JALDANE :D

quand on est en rang on est forcement contre quelqu'un.

en rang contre quelqu'un tu te rend compte

c'est dingue

aquali a dit…

Ah les rencontres !c'est ce qu'il y a de plus extraordinaires, dans la vie. Surtout les bonnes, comme dirait Spiralbol...

Soleildoctobre a dit…

Moi, j'ai une belle histoire à raconter. Je venais d'être mutée dans les Vosges et on nous demandait d'aller à Metz pour une inscription administrative. Autant dire, pour une fille du Sud, à l'autre bout de la terre. Je me lève très tôt pour prendre le train, m'assieds dans un wagon, pas très joyeuse, même très chagrine et très seule. Je sors mon dossier pour vérifier que j'ai bien toutes les pièces demandées. Le train fait halte à la gare de Nancy et des passagers montent. Et là, une fille, de mon âge à peu près, me demande si elle peut s'asseoir. Et je dis oui, bien sûr... J'étais en train de consulter une feuille toute jaune que je venais de sortir d'une grande enveloppe en papier kraft. Et je vois la fille sortir la même feuille toute jaune. Echange de regard surpris, heureux...
- Tu vas à l'IUFM de Metz?
- Oui, toi aussi?
- Oui, tu est d'où?
- Pff, de loin, de Nîmes et toi?
- De Marseille.
Bonheur pur, regard d'intelligence et de complicité. On n'était plus seule, on était deux! On ne s'est pas quitté de la journée... de l'année... et 7 ans après, revenues chacune chez elle, nous sommes toujours les meilleures amies...
Parfois, on se remémore cet instant, mon air bougon (je râle beaucoup), cette journée... On était des centaines dans le train... Quel pourcentage y avait-il pour que cette fille s'asseye à côté de moi???